Aller au contenu
Aidants

Journée mondiale Alzheimer : pourquoi pas devenir (ponctuellement) bénévole ?

le 06 septembre 2012
[maisons-de-retraite.fr] Alors que la Journée mondiale contre la maladie approche, l’association France Alzheimer lance un appel au bénévolat pour les différents événements organisés au niveau local par plus de 85 antennes locales ou au niveau national, à Paris. Et si vous répondiez présent ?

Par voie d’affichage et sur son site institutionnel, France Alzheimer, ou plus exactement l’union nationale des associations Alzheimer, lance un appel au bénévolat pour les événements qu’elle organise localement et nationalement à l’occasion de la Journée mondiale, le 21 septembre. Une adresse email, benevolat@francealzheimer.org, et un numéro de téléphone, le 01 42 97 99 87, sont mis à disposition du public.  

Une , oriente les potentiels bénévoles qui contactent l’association : « Soit ils n’habitent pas Paris et je les mets en relation avec l’association locale dont ils dépendent qui leur proposera, en fonction de ses besoins, des activités, soit ils habitent la capitale et je leur propose de participer à nos événements ponctuels, notamment ceux de la Journée mondiale ».

Le profil des bénévoles ? Des aidants ou des personnes travaillant dans les milieux hospitalier ou médico-social. En tout cas, « des personnes déjà sensibilisées par la maladie », affirme l'assistante diversification des ressourcesque nous avons contactée qui note une hausse des propositions d’aide à l’approche de la Journée.

A Paris, une marche et une exposition avant la quête nationale

Sur Paris, trois événements sont organisés autour du 21 septembre. Le 20, une marche solidaire précédera le vernissage d’une exposition photos. Pour cela, des « postes » d’accueil des participants, d’encadrement de l’activité, de tenue de stands sont proposés aux bénévoles. Les 21 et 22, aura lieu la quête nationale.

Participation ponctuelle ou sur la durée, toutes les formules sont bonnes pour ceux qui souhaitent aider la cause.