Aller au contenu

« Tout sur l’ostéoporose » est en ligne

le 11 juin 2014
[Maisons-de-retraite.fr] - En France, plus de 12 millions de femmes sont à risque d’ostéoporose et près de 2,5 millions de femmes en sont atteintes. Un nouveau site internet, baptisé « Tout sur l’ostéoporose », propose de répondre à toutes les questions sur cette maladie et d’aider les patients à prévenir le risque de fractures.

Selon l’étude IFOP/Amgen « Les Français et l’ostéoporose », près d’un Français sur trois ne prête pas attention à ses os et une majorité (54 %) ne connaît pas bien l’ostéoporose, maladie pourtant fréquente qui touche principalement la femme après la ménopause. Pour remédier à ce manque d’informations, le laboratoire Amgen lance le site www.tout-sur-osteoporose.fr.

Facteurs de risques, intérêt d’un dépistage précoce, mesures préventives pour protéger son capital osseux, examens et traitements de la maladie : le site répond à ces différentes questions. Il contient des vidéos en 3D permettant de comprendre les mécanismes de la biologie des os, des tests pour déterminer rapidement ses facteurs de risque, un coach virtuel qui propose des exercices musculaires et des conseils pratiques pour éviter les chutes, un simulateur permettant d’évaluer les risques au sein de son logement...

Ce site est recommandé par l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR) qui gère le service téléphonique Allo Ostéoporose (0810 43 03 43).

 

Consultez nos dossiers sur l’ostéoporose et sur les chutes

Lire aussi :

L'ostéporose encore mal connue

L'arthrose : le point avec l’Inserm

Hommes et femmes ne sont pas égaux devant la dépendance

Les fractures de la hanche chez la femme âgée augmentent la mortalité