Aller au contenu

Selfies « Je t’aide » : quand les nouvelles technologies sont au service des aidants

le 25 septembre 2014
Selfies « Je t’aide » A l’occasion de la Journée nationale des aidants du 6 octobre prochain, l’association Aidantattitude lance une initiative de sensibilisation du grand public à la cause des 8,3 aidants familiaux français via les réseaux sociaux.

L’idée : proposer de prendre un selfie avec l’image du logo « Je t’aide » de la Journée nationale des aidants et de le poster sur sa propre page Facebook. Les selfies sont des photos de soi prises grâce à son téléphone portable.

 

Cette action n’est pas sans rappeler les initiatives citoyennes qui se sont récemment multipliées sur Internet (le « Ice Bucket Challenge » qui vise à recueillir des fonds pour la maladie de Charcot, ou encore le « nomakeupselfie ». Des initiatives innovantes qui tendent à rassembler le plus grand nombre pour lutter contre des maladies souvent mal connues.

 

 

 

Pour en savoir plus :

-       consultez notre dossier Accompagner un proche aidant ;

-       découvrez nos articles Une enquête sur l’importance des aidants dans notre société ; 80% des aidants ont une santé perturbée par le soutien apporté à leurs proches