Aller au contenu
Dépendance

Les 18 mesures du projet "Vivre chez soi"

le 18 juin 2010

[Hospimedia] Parmi les 18 mesures retenues dans le cadre du projet "Vivre chez soi" présentées jeudi par Nora Berra, la 14e prévoit la création d'un centre de référence et d'expertise pour les métiers et les compétences dans le domaine de la santé et du social.

La vocation de ce centre est "de favoriser la prise de décision organisationnelle, professionnelle, réglementaire, économique pour permettre l’amélioration de la santé à domicile, ses missions spécifiques seront la simplification de l’offre de formation en s’appuyant sur les meilleures pratiques européennes et en suivant l’évolution de la mise en cohérence des diplômes", lit-on dans le dossier de presse.

La secrétaire d'État en charge des Aînés a lancé ce projet en février dernier pour sécuriser le vivre chez soi en améliorant le confort et la qualité de vie de nos aînés mais aussi pour réduire la dépendance.
Les 18 mesures se répartissent en trois axes : améliorer le cadre de vie des aînés ; faciliter l’accès aux technologies et services du Vivre chez soi, encourager le développement d’une offre adaptée ; accompagner la modernisation des services à la personne.

Article paru le 17/06/2010 sur www.hospimedia.fr