Aller au contenu

Alzheimer, ma mère et moi : un témoignage fort sur une maladie complexe

le 26 septembre 2014
livre Alzheimer, ma mère et moi [maisons-de-retraite.fr] - Dans la multitude d’ouvrages consacrés à la maladie d’Alzheimer, focus sur un roman graphique – une bande dessinée pourrait-on dire – qui met l’accent sur la relation mère-fille.

Dans la  dynamique de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer qui avait lieu ce 21 septembre dernier, un roman graphique écrit par Sarah Leavitt et publié par les éditions Steinkis a récemment fait son apparition. Son titre :Le Grand Désordre – Alzheimer, ma mère et moi.

 

L’œuvre retrace l’histoire de Sarah qui a toujours eu une mauvaise mémoire. « Quand on diagnostique la maladie d’Alzheimer de sa mère, elle sait qu’elle doit noter tout ce qui se passe pour se rappeler les moments de folie, la beauté, la tragédie et les fous rires aussi. Elle nous entraîne avec elle dans le voyage de sa famille en Alzheimer », indique le communiqué de présentation.

 

Un témoignage sur une maladie complexe –  et l’hommage d’une fille à sa mère.

 

 

Pour télécharger un extrait, consultez le site de l’éditeur : http://steinkis.com/le-grand-d-eacute-sordre-c-alzheimer-ma-m-egrave-re-et-moi-3-35.htm

 

 

Pour en savoir plus :

-       consultez notre dossier sur la maladie d’Alzheimer 

-       découvrez notre article Ceux qui me restent : voyage en Alzheimer sur un autre ouvrage récent.